• Parce qu’il ne faut pas se laisser abattre pendant le confinement
  • Parce que la créativité, les liens sociaux, les émotions et le partage contribuent à notre bien-être

C’est parti pour un petit exercice quotidien d’exploration de notre palette d’émotions afin d’identifier ces dernières, les exprimer et les libérer tout en s’amusant.
Sous un aspect plutôt anodin, chacun prendra conscience de ce que représente chacune des émotions ressenties et ce qui résonne en nous en terme de pensées et sensations. L’idée est de mieux les reconnaître pour mieux se connaître. 

Règles du jeu :

  1. La spontanéité est la règle de base
  2. Il n’existe pas de « bonne » réponse
  3. Votre authenticité est requise

Rappelez-vous : « Tout est sérieux mais rien est grave »

Un grand merci pour votre participation. Nous restons connectés pour d’autres exercices interactifs en décembre et toujours plus de partage sur cette page, nécessaire en cette période.

Les émotions sont partout. Sources de joie et de douleur, elles donnent de la couleur à la vie. Sans elles, nous serions des robots. Nous sommes biologiquement destinés à être émus.

Une émotion est toujours légitime !
On ne peut pas « gérer » les émotions comme on ne peut pas mettre le vent en cage.
Cependant on peut essayer de les identifier et les comprendre afin de reconnaître nos besoins dont elles sont l’expression.
Plus on les apprivoise et plus on aura la possibilité de (ré)agir de façon socialement acceptable quand cela est nécessaire, quand elles sont débordantes, envahissantes et gênantes et d’en tirer le meilleur.

Vous ne pouvez pas éviter les vagues mais vous pouvez apprendre à les surfer

Jon Kabat Zinn

Le 1er décembre, nous continuerons tranquillement à explorer nos fonctionnements humains en parlant de distorsions cognitives qui peuvent biaiser la perception de soi-même, du monde et qui peuvent être la source d’émotions négatives et parfois plus que ça.

Mieux se connaître pour rayonner, tel est notre objectif avec patience et persévérance, tout est possible.