Vous êtes plus de 500 à suivre notre page Facebook et sur le terrain de plus en plus nombreux à montrer de l’intérêt pour l’association Orléâmes et à adhérer.

Comme on peut l’apprendre en psychologie du travail, il y a toujours des écarts entre ce que l’on prévoit de faire et les surprises du travail réel. Avant d’arriver à notre vitesse de croisière qui est celle d’aujourd’hui, il a fallu tester, se tromper, renoncer, faire preuve de créativité, mettre des limites pour ne pas être instrumentalisé comme vitrine commerciale… ce sont des ajustements permanents et le langage est sollicité continuellement.

Il faut du temps pour faire comprendre qu’Orléâmes se positionne sur des activités de réflexivité sur nos ressentis, actes, situations, relations,…afin que chacun puisse gagner en liberté et redevenir sujet de lui-même. Nous condamnons le conseil hâtif qui s’avère délétère pour la santé mentale, en distinguant croyances et connaissances et leur redonnant leurs valeurs respectives. Nous sommes très fières de compter parmi nos adhérents des professionnels discrets nous soutenant dans cette démarche et partageant leur savoir.

En souscrivant une adhésion, chacun s’engage dans une vraie dynamique de construction, participe au soutien collectif et à la défense de valeurs portées par Orléames. 1,25 euro par mois c’est le coût de votre contribution. Et nous ne nous trompons pas quand nous parlons de contribution car avant tout nous constatons que les adhérents donnent beaucoup plus avec leur coeur qu’ils ne souhaitent recevoir.

Orléâmes doit être vécu comme une expérience à travers les différents moments de mise en commun. L’association ne peut pas être réduite à un test sur une seule rencontre. C’est une coconstruction dans le temps. Merci Infiniment de faire de nos échanges une véritable relation et non une consommation assez à la mode à notre époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *